Catalogue de prestations post-covid

La Fédération vaudoise des entrepreneurs a soutenu ses entreprises coopératrices par différentes mesures, durant toute la pandémie de Covid-19. Pour la période qui s’annonce, pour vous accompagner au mieux et vous soutenir dans les multiples démarches liées à la sortie de crise, nous vous proposons un catalogue de prestations et d’appuis que vous pouvez immédiatement solliciter.

Certaines prestations sont inédites, d’autres sont courantes ; toutes sont pensées pour vous être particulièrement utiles dans cette période.

Prestations inédites


Découvrez nos prestations inédites

Prestations courantes


Retrouvez nos prestations courantes

Prestations inédites

Administration et production
Appui administratif pour les démarches liées à la crise (demandes de RHT, dossiers à compléter, etc.) Secrétariats patronaux
021 632 12 10
Création ou optimisation du plan de protection du personnel
Conseils et consultations pour des méthodes de management dans une dynamique de relance économique
Conseils personnalisés pour établir un business plan (contexte, stratégie, plan d’action chiffré sur 3 ans, etc.)
Soutien aux demandes de RHT pour les entreprises clientes des Prestations Ressources humaines (PRH) et conseils ponctuels aux autres entreprises Prestations RH
021 632 12 00
Permanence renforcée pour toute question liée aux APG Prestations aux employeurs de la Caisse AVS 66.1
021 619 22 30
Soutien pour les demandes de prolongation des délais de paiement auprès des fournisseurs et créanciers, et pour les situations de conciliations Service juridique
021 632 11 10
Finances
Facilités de paiement et plans de paiement pour les cotisations aux assurances sociales Service Contentieux de la Caisse AVS 66.1
021 619 21 22
Accès facilité auprès des établissements bancaires de la place Secrétariats patronaux
021 632 12 10
Négociations de solutions en lien avec l’assurance maladie et accident avec le Groupe Mutuel
Promotion
Déploiement d’une campagne publicitaire ciblée sur les propriétaires et maîtres d’ouvrage pour promouvoir les entreprises coopératrices (en préparation) Service Communication
021 632 10 90

Prestations courantes

Soutien juridique
Conseils, appui et aide à la décision pour toute situation Service juridique
021 632 11 10
Création de modèles de lettres, rédaction des projets et contrôle des documents avant remise à des tiers, etc.
Prestations Ressources humaines
Gestion des salaires Prestations RH
021 632 12 00
Décompte RHT
Suivi des APG
Appui administratif et travaux RH divers
Formation
Conseil et soutien pour les contrats d’apprentissage et de stage, pour les ruptures de contrat ou toutes autres situations liées à la formation d’apprentis Service formation
021 632 12 20
Outils gratuits d’aide au recrutement d’apprentis: test d’aptitudes, plateforme www.futurentrepreneur.ch pour l’engagement d’apprentis ou de nouveaux diplômés
Soutien aux apprentis par l’intermédiaire des commissaires professionnels
Conseils pratiques dans l’établissement des plans de formation internes, les contrôles de compétences et évaluations (STA, CC-CI,etc), et le suivi des apprentis de commerce
Communication et lobbying
Informations régulières sur l’évolution de la crise, les bonnes pratiques, solutions d’aide, etc. Service Communication
021 632 10 90
Négociations et lobbying ininterrompus auprès des autorités, administrations, institutions (SUVA, banques, assurances) et syndicats pour favoriser un cadre de relance acceptable pour les entreprises
Recrutement (par l’intermédiaire de la société E!mploiServices)
Placement temporaire EmploiServices
021 785 63 00
Placement Try & Hire
Placement fixe
Gestion Payrolling
2800 entreprises nous font confiance
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