Un Ecosystème sur mesure pour les entreprises de la construction

photo

La Fédération vaudoise des entrepreneurs, le
Groupe Mutuel, le Groupe Vaudoise Assurances et la Banque Cantonale Vaudoise inaugurent un nouveau partenariat.

L’Ecosystème FVE: une palette de produits et services à disposition des 2800 entreprises de la construction coopératrices de la fédération. Un tel projet, par son ampleur, est une première dans le canton et sans doute en Suisse.

« Le Comité directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs souhaitait depuis longtemps proposer aux entreprises coopératrices des prestations de services complémentaires, utiles et avantageuses. C’est de manière évidente que nous nous sommes tournés vers le Groupe Mutuel, notre partenaire naturel, ainsi que vers le Groupe Vaudoise Assurances et la Banque Cantonale Vaudoise, des institutionnels vaudois de haut niveau », se réjouit Georges Zünd, directeur général de la fédération.

Avec cet Ecosystème, les entreprises pourront choisir les produits qui les séduisent parmi un large éventail de solutions en matière d’assurances relatives à la protection des personnes, à la protection des biens et à la protection des activités, ainsi que des services financiers. Ces prestations complètent l’offre actuelle proposée aux entreprises coopératrices en matière d’assurances sociales, de conseils juridiques et techniques ainsi que de soutien administratif notamment.

Ensemble, partenaires et fédération ont pris plusieurs mois pour développer un catalogue de produits et services à l’intention du secteur de la construction, de manière à coller à la réalité quotidienne des entreprises. Le Groupe Mutuel se concentre sur les contrats-cadre en matière de maladie et d’accident ainsi que de la promotion de la santé et de la gestion des absences.

Le Groupe Vaudoise Assurances se démarque avec des solutions en matière de protection des biens des entreprises, des bâtiments, des véhicules à moteur, de la responsabilité civile ainsi que de la garantie de construction et de la protection juridique. Enfin, la BCV offre de financer les projets, de fournir la garantie de construction demandée par certains maîtres d’ouvrage et d’aider à gérer les liquidités de l’entreprise. Avec cet Ecosystème, toutes les parties prenantes sont gagnantes : en efficacité, en temps, en travail administratif et, bien sûr, financièrement.

Pour tout renseignement

Fédération vaudoise des entrepreneurs
Frédéric Burnand, responsable de la communication
frederic.burnand@fve.ch

Groupe Mutuel
Vuistiner Pascal, responsable relations médias en Suisse romande
pvuistiner@groupemutuel.ch

Groupe Vaudoise Assurances
Patrick Matthey, Responsable de la Communication Institutionnelle
pmatthey@vaudoise.ch

Banque Cantonale Vaudoise
Daniel Herrera, Responsable Médias & Communication
daniel.herrera@bcv.ch

Télécharger le communiqué