Conventions collectives

Les conventions collectives de travail (CCT) fixent les exigences minimales que doivent respecter les entreprises et les employés dans leurs rapports de travail. La Fédération vaudoise des entrepreneurs informe ses membres des évolutions conventionnelles et se tient à leur disposition pour toute question.

Gros œuvre

La Convention nationale du secteur principal de la construction en Suisse (CN) s’impose à toutes les entreprises entrant dans son champ d’application et œuvrant sur le territoire suisse.

En savoir plus
Second œuvre

La Convention collective de travail du second œuvre romand (CCT-SOR) s’impose à toutes les entreprises entrant dans son champ d’application et œuvrant sur le territoire romand.

En savoir plus
Construction métallique

La Convention collective Métal-Vaud fixe les exigences minimales que doivent respecter les entreprises et les employés dans leurs rapports de travail.

En savoir plus
Dérogations à la durée du travail

Conformément aux dispositions des conventions collectives de travail (CCT) en vigueur dans le secteur de la construction, le travail est autorisé du lundi au vendredi, hors jours fériés, et s’effectue de jour selon les horaires définis par les CCT.

En savoir plus

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.