La fédération
Fondée en 1904, la Fédération vaudoise des entrepreneurs est la plus importante association patronale romande des métiers de la construction. Elle défend les intérêts des entreprises du gros œuvre, du second œuvre et de la construction métallique, à qui elle propose de nombreuses prestations:
- Soutien à la création d’entreprise
- Assurances sociales (1er et 2e piliers, retraites anticipées, allocations familiales, etc.)
- Assurance perte de gain en cas de maladie (contrats-cadre avec la Caisse maladie Philos)
- Traitement des salaires et diverses prestations ressources humaines
- Support juridique (appui et conseils, fourniture de modèles de documents, représentation devant les tribunaux de prud’hommes, les tribunaux administratifs et les préfecture)
- Assistance et conseils techniques dans le domaine des marchés publics (soutien pour l’élaboration des offres, tarif de régie, séries de prix indicatifs, etc.)
- Informations et documentation sur les évolutions conventionnelles (adaptation des salaires, jours fériés, charge de l’entreprise et retenues salariales, etc.) et législatives
- Placement de personnel temporaire et fixe
- Formations de base, supérieures et continues
- Soutien administratif aux entreprises formatrices
- Promotion des entreprises membres (dont l’inscription dans l’Annuaire vaudois de la construction)
- Informations régulières sur l’actualité de la construction
- Evénements et réseautage
Nos atouts
Un seul interlocuteur pour toutes les prestations
En partenariat avec la Caisse AVS 66.1 et l’Ecole de la construction, la fédération propose une gamme complète de prestations pour la gestion d’entreprise.
Simplification administrative
En plus de proposer des prestations facilitant la gestion d’entreprise, la fédération offre des solutions numériques innovantes pour toujours plus de simplification administrative.
Dirigée par les entrepreneurs
Société coopérative, la fédération est conduite par un comité directeur et un conseil d’administration exclusivement constitués d’entrepreneurs, ce qui lui permet de mieux s’adapter aux besoins des entreprises.
Un réseau privilégié
Dans le cadre de nombreux événements, la fédération favorise les échanges entre les professionnels de la construction et les représentants de l’immobilier, du secteur public et du monde politique.
En chiffres
2’800 entreprises coopératrices
8’000 salaires gérés pour les entreprises chaque mois
4’000 personnes formées chaque année à l’Ecole de la construction