Actualités

Congé de prise en charge d’un enfant gravement malade ou victime d’un accident

Dès le 1er juillet 2021, les parents qui doivent interrompre ou réduire leur activité lucrative pour s’occuper d’un enfant mineur gravement atteint dans sa santé, en raison d’une maladie ou d’un accident, auront la possibilité de prendre un congé de 14 semaines. Ce congé est indemnisé par l’allocation pour perte de gain (APG).

Lire la suite

Programme d’ergothérapie pour le soutien en emploi

Les douleurs lombaires n’épargnent que peu de monde et ce mal récurrent est une des causes principales d’incapacité de travail, voire, de perte d’emploi. Une prévention en milieu professionnel permet d’éviter les absences, ou pire, les ruptures de contrat.

Lire la suite

Soutien aux apprenti·e·s et aux entreprises formatrices: subvention de la moitié du salaire annuel – année scolaire 2020-2021

Les entreprises ont jusqu’au 31 juillet prochain pour déposer leur demande auprès de la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP). Au-Delà de cette date, elles ne pourront plus être prises en considération.

Lire la suite

10’000 francs pour les apprentis de l’hôtellerie et de la restauration

La section Lausanne & région du Groupe vaudois de maçonnerie et génie civil a remis un chèque de 10’000 francs à GastroLausanne, la section lausannoise de GastroVaud.

Lire la suite

Covid-19: lancement de la vaccination en entreprise

Le canton de Vaud étend encore son dispositif cantonal de vaccination en offrant la possibilité aux entreprises du canton de vacciner leurs collaborateurs et leur famille.

Lire la suite

Demain s’invente avec la construction

L’école de la construction ouvre 172 places de stage dans les métiers de la construction qui se dérouleront de mai à mi-juillet 2021, dans ses ateliers à Tolochenaz.

Lire la suite

Le secteur retrouve des couleurs

La légère amélioration de la marche des affaires pressentie il y a trois mois se confirme, dans le secteur vaudois de la construction.

Lire la suite

Possibilité d’échange d’apprenti·e·s entre votre entreprise et l’ETML

La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) est fière de vous annoncer le renouvellement des échanges entre l’Ecole Technique – Ecole des métiers de Lausanne et les entreprises de menuiserie/ébénisterie formatrices, coopératrices de la FVE.

Lire la suite

Un nouveau groupe professionnel est né

Le groupe Asphaltage et étanchéité et le groupe Travaux spéciaux en résine se sont dissouts puis ont entériné leur fusion au cours d’une assemblée extraordinaire le 27 avril 2021, à l’aula de l’Ecole de la construction, à Tolochenaz.

Lire la suite

1 2 3 12

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.