Marchés publics: webinaires sur le nouveau cadre légal
Plusieurs présentations auront lieu sur les évolutions légales en matière de marchés publics et sur leurs conséquences pour les entreprises, durant les mois d’avril et de mai. A ne pas manquer!
Plusieurs présentations auront lieu sur les évolutions légales en matière de marchés publics et sur leurs conséquences pour les entreprises, durant les mois d’avril et de mai. A ne pas manquer!
La très forte demande du bois au niveau mondial, en particulier par le marché américain, a pour effet de créer une pénurie de cette matière première en Europe, ce qui engendre une envolée sans précédent des prix. Cette envolée des prix concerne également d’autres matières premières. Cette situation affecte également nos entreprises et les place dans une situation délicate vis-à-vis de leurs clients.
En matière de marchés publics, il n’est pas acceptable de s’abriter derrière la loi cantonale actuelle pour justifier principalement une attribution en fonction du critère du prix. La jurisprudence actuelle reconnait notamment l’application de critères écologiques prédominants, comme l’économie de transport et donc d’émission de CO2.
La détérioration de la marche des affaires crainte pour la fin de l’année2020 s’est confirmée, dans le secteur vaudois de la construction.
Annulée en raison de la pandémie, l’édition 2020 du Salon des Métiers et de la Formation sera tout de même organisée au printemps sous forme de webinaires.
S’engager pour l’apprentissage dual constitue un partenariat gagnant-gagnant pour les entreprises formatrices et les jeunes qui en bénéficient.
Dès vendredi 12 février, les employés de toutes les entreprises coopératrices de la Fédération vaudoise des entrepreneurs auront accès aux tests rapides Coronavirus sans rendez-vous.
Le Prix entreprise formatrice distingue les employeurs qui déploient un effort significatif dans le domaine de la formation duale. Pour l’année 2020, 13e édition, six entreprises ont été récompensées, dont la Menuiserie Ducommun SA, à Lausanne.
Dans son programme de législature – et en particulier dans les objectifs du Plan climat vaudois 1ère génération adopté en 2020 –, l’Etat de Vaud a fixé des priorités en matière d’efficacité énergétique. Il vient d’annoncer un budget global de 52 millions de francs pour l’assainissement énergétique des bâtiments et des projets d’économies d’énergie dans les entreprises.
Depuis le 1er janvier 2021, les entreprises de carrelage sont également soumises à l’obligation d’annonce des postes vacants. Attention: le non respect des démarches peut entraîner des sanctions.
Utilisez ce champ pour rechercher des informations sur les prestations, les métiers ou les conventions collectives de travail.