Actualités

Soutien aux apprenti·e·s et aux entreprises formatrices: subvention de la moitié du salaire annuel – année scolaire 2020-2021

Les entreprises ont jusqu’au 31 juillet prochain pour déposer leur demande auprès de la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP). Au-Delà de cette date, elles ne pourront plus être prises en considération.

Lire la suite

10’000 francs pour les apprentis de l’hôtellerie et de la restauration

La section Lausanne & région du Groupe vaudois de maçonnerie et génie civil a remis un chèque de 10’000 francs à GastroLausanne, la section lausannoise de GastroVaud.

Lire la suite

Covid-19: lancement de la vaccination en entreprise

Le canton de Vaud étend encore son dispositif cantonal de vaccination en offrant la possibilité aux entreprises du canton de vacciner leurs collaborateurs et leur famille.

Lire la suite

Demain s’invente avec la construction

L’école de la construction ouvre 172 places de stage dans les métiers de la construction qui se dérouleront de mai à mi-juillet 2021, dans ses ateliers à Tolochenaz.

Lire la suite

Le secteur retrouve des couleurs

La légère amélioration de la marche des affaires pressentie il y a trois mois se confirme, dans le secteur vaudois de la construction.

Lire la suite

Possibilité d’échange d’apprenti·e·s entre votre entreprise et l’ETML

La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) est fière de vous annoncer le renouvellement des échanges entre l’Ecole Technique – Ecole des métiers de Lausanne et les entreprises de menuiserie/ébénisterie formatrices, coopératrices de la FVE.

Lire la suite

Un nouveau groupe professionnel est né

Le groupe Asphaltage et étanchéité et le groupe Travaux spéciaux en résine se sont dissouts puis ont entériné leur fusion au cours d’une assemblée extraordinaire le 27 avril 2021, à l’aula de l’Ecole de la construction, à Tolochenaz.

Lire la suite

Des places d’apprentissage pour construire durablement l’avenir

A l’heure où les jeunes en fin de scolarité recherchent une vocation professionnelle, les entreprises de la construction offrent de nombreuses places d’apprentissage dans des professions techniques et passionnantes, ouvertes aux filles comme aux garçons. Les métiers de la construction font appel à des connaissances scolaires pointues et proposent des perspectives de développement de haut niveau, avec diplôme ou brevet fédéral à la clé. Tout commence par un stage en entreprise.

Lire la suite

Sur le chemin du bâti

Durant trois ans, les élèves du collège de la Planta à Chavannes-près-Renens se sont relayés pour rénover une maisonnette dans la cour de leur école et ont pu découvrir de façon stimulante et novatrice les pratiques des métiers du bâtiment supervisés par des apprentis et des formateurs passionnés par leur métier. Ce partenariat inédit public-privé liant les Experts Maison à l’école obligatoire prend fin mais des prolongements très prometteurs sont déjà prévus, notamment avec un collège à Moudon.

Lire la suite

Nouveau report du délai pour le permis de machiniste M1

En raison des conditions sanitaires actuelles liées au Covid-19 et de la limitation du nombre de participants aux cours, la Commission cantonale pour la formation professionnelle des conducteurs de machines de chantiers et de grues a décidé de reporter à nouveau le délai pour la détention obligatoire du permis de machiniste M1 dans le canton de Vaud du 1er août 2021 au 1er août 2022.

Lire la suite

1 2 3 11

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.