Formation

La Fédération vaudoise des entrepreneurs soutient et développe la formation professionnelle et continue. Son centre de formation, l’Ecole de la construction, organise quant à elle les cours interentreprises pour les apprentis et les cours de formation supérieure préparant aux brevets et aux diplômes fédéraux.

Découvrir les métiers

La fédération regroupe les entreprises des corps de métier du gros œuvre, du second œuvre et de la construction métallique.

En savoir plus
Entrer en apprentissage

La fédération est activement engagée dans la formation professionnelle initiale duale.

En savoir plus
Soutien aux apprentis

Afin de favoriser la réussite de chaque apprentissage, la fédération se tient à disposition des apprentis de la construction en leur offrant différentes mesures de soutien.

En savoir plus
Soutien aux entreprises formatrices

S’engager pour l’apprentissage dual constitue un partenariat gagnant aussi bien pour l’entreprise formatrice que pour les jeunes qui en bénéficient.

En savoir plus
Formation supérieure

A l’issue de l’apprentissage, et après quelques années de pratique dans son métier, les professionnels du secteur de la construction ont la possibilité de se perfectionner en suivant un cursus de formation professionnelle supérieure.

En savoir plus
Formation continue

La Fédération vaudoise des entrepreneurs vous propose un large choix de formations continues pour développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles.

En savoir plus
Actualités | Événements, Formation | 14.07.2020
Rencontre pour les 10 ans du projet LIFT romand

Le projet LIFT organise une séance d’information le 8 septembre prochain pour présenter des témoignages et les faits marquants de 2019. Lancé il y a 10 ans en Suisse romande, il a pour but de faciliter l’intégration professionnelle des jeunes au terme de l’école obligatoire.

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.