Le champion romand de maçonnerie, Timothée Rüfenacht se qualifie à la finale des SwissSkills

photo

Dix jeunes candidats ont participé à l’événement avec en tête un seul objectif, celui de se qualifier pour la finale des SwissSkills, sous l’œil attentif et avisé des experts.

L’Association Valaisanne des Entrepreneurs, organisait les demi-finales des SwissSkills à Martigny du 15 au 19 février dernier.

Timothée Rüfenacht, le jeune Longerois qui se forme chez Bati Concept à Gland, avait remporté le championnat romand en automne 2021. Samedi dernier, il s’est qualifié pour la finale des SwissSkills. Pour rappel, la compétition nationale aura lieu à Berne à l’Arène des métiers de la construction en septembre 2022 et le futur champion suisse participera aux championnats du monde WorldSkills, à Lyon en 2024. Le deuxième meilleur maçon de Suisse pourra, quant à lui, participer aux EuroSkills, en 2025 au Danemark.

Nous profitons de l’occasion pour féliciter Timothée ainsi que tous les jeunes qualifiés. Ces résultats démontrent non seulement leur savoir-faire et leur passion, mais font aussi rayonner la maçonnerie, l’Ecole de la construction et la formation professionnelle en général, bravo et merci !

Les qualifiés:
Cyril Wüthrich de Signau (Cäsar Bau AG, Konolfingen), Noel Affentranger de Melchau (Affentranger Bau AG, Altbüron), Florian Frei de Ottikon (Weilenmann AG, Effretikon), Mattia Plattner de Oeschgen (ERNE AG, Laufenburg), Timothée Rüfenacht de Longirod (Bati Concept l’oeil artisan Sàrl, Gland) et Andrea Marinato de Gordola (Gamboni e Salmina SA, Gordola).