Rapport annuel 2019

photo

En 2019, les projets stratégiques de la fédération se sont concrétisés dans la poursuite de l’élaboration du centre d’Echallens, véritable ouverture sur le futur de nos métiers, et dans le développement de Myentrepreneurs+, le portail en ligne pour la simplification administrative des entreprises.

Les efforts de formation fournis par les entreprises et l’École de la construction ont été   brillamment récompensés lors des championnats mondiaux à Kazan, en Russie, avec une récolte exceptionnelle de médailles. Dans un autre domaine, les premiers jalons de l’engagement de la fédération dans le développement durable ont été posés.

Enfin, malgré des conditions difficiles sur le marché de la construction, l’année 2019 s’inscrit dans les annales du secteur avec un record en regard du nombre de personnes employées par les entreprises vaudoises de la branche: pas moins de 29 214 personnes à la fin du 3e trimestre! Ce chiffre englobe tous les métiers dont la fédération est la représentante ainsi que les professions affiliées des techniques du bâtiment

Rapport annuel 2019