Rencontre pour les 10 ans du projet LIFT romand

photo

Le projet LIFT organise une séance d’information le 8 septembre prochain pour présenter des témoignages et les faits marquants de 2019. Lancé il y a 10 ans en Suisse romande, il a pour but de faciliter l’intégration professionnelle des jeunes au terme de l’école obligatoire.

En Suisse, chaque année, environ 10% des jeunes ne trouvent pas directement de formation à la fin de leur scolarité. Pour répondre à ce problème, le projet LIFT, dont la Fédération vaudoise des entrepreneurs est partenaire, a été déployé en Suisse romande, il y a 10 ans. Son objectif: permettre à des jeunes en fin d’école obligatoire de se rendre un après-midi par semaine en entreprise, pour une durée de 3 mois, afin de découvrir le monde du travail et de gagner confiance en soi.

Durant cette expérience, les jeunes développent leurs compétences, aussi bien sociales que professionnelles, et acquièrent des connaissances pratiques qu’ils pourront valoriser lors de leur recherche d’une place d’apprentissage.

Le mardi 8 septembre 2020, pour les 10 ans de LIFT, une séance d’information sera organisée à Paudex pour présenter le projet, des témoignages et les faits marquants de 2019. Avec la participation de la conseillère d’État vaudoise Cesla Amarelle, la rencontre sera complétée par une table ronde sur les défis liés à l’intégration professionnelle des jeunes, ainsi que d’un apéritif dînatoire.

Programme

  • Mot de bienvenue par Christophe Reymond, directeur général du Centre Patronal
  • Allocution de la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle, cheffe du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture
  • Présentation du projet LIFT par Aude Métral, responsable LIFT Suisse romande & Tessin
  • Témoignages
  • Table ronde
  • Apéritif offert par l’Association Vaudoise des Maîtres Bouchers-Charcutiers

Informations pratiques

Quand : mardi 8 septembre 2020, de 17h00 à 19h00
Où : Centre Patronal, Route du Lac 2, 1094 Paudex, salle La Paudèze
Inscription : info@projet-lift.ch d’ici le 7 août 2020
Informations : aude.metral@projet-lift.ch

Projet LIFT