Tests rapides et gratuits pour toutes les entreprises coopératrices

photo

Dès vendredi 12 février, les employés de toutes les entreprises coopératrices de la Fédération vaudoise des entrepreneurs auront accès aux tests rapides Coronavirus sans rendez-vous.

Le Centre de test des Pâquis de l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC), à Morges, leur sera accessible de 7h00 à 16h00, du lundi au vendredi. Au moindre symptôme ou si des employés (collègues) sont déjà avérés positifs, n’hésitez pas à envoyer vos collaborateurs se faire tester.

L’accès à cette voie prioritaire de tests rapides est mise en place paritairement par la Fédération vaudoise des entrepreneurs et le syndicat Unia, en partenariat avec l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC). Cette solution est offerte au personnel d’exploitation, au personnel administratif ainsi qu’à la direction des entreprises.

Marche à suivre

  1. En cas de symptômes connus du Covid-19, se rendre au Centre de test des Pâquis (Rue Henry Dunant 20, 1110 Morges), sans rendez-vous, de 7h00 à 15h30.
  2. Dès l’arrivée, annoncer être employé d’une entreprise membre de la Fédération vaudoise des entrepreneurs pour avoir accès aux tests rapides de façon prioritaire.
  3. Demander expressément un test rapide.
  4. Présenter obligatoirement sa carte d’assurance.
  5. Le test est gratuit, pris en charge par la Fondation des Institutions sociales de l’Industrie vaudoise de la construction.
  6. Si le test est positif, les professionnels de l’EHC donneront sur place les indications à suivre (isolement, quarantaine pour les proches, etc.).
  7. Si le test est négatif mais que des symptômes particuliers sont présents, il peut être envisagé par les professionnels de l’EHC de confirmer par mesure de sécurité le résultat par un test standard (PCR).

Note: Un test rapide antigénique, d’une sensibilité légèrement inférieure à celle des tests standards (PCR), peut détecter de manière fiable les personnes infectieuses au moment où l’échantillon est prélevé. Le résultat des tests est disponible dans les 15 minutes (entre 6h et 48h pour les tests PCR actuels).
OFSP

Nous vous remercions de transmettre ces informations à votre personnel et restons à votre disposition pour toute question à communication@fve.ch