
Afin de répondre à la vague de chaleur exceptionnelle actuellement en cours, le Fonds Santé et Sécurité a pris la décision suivante:
À compter du lundi 11 août 2025 à 13h00 et jusqu’au vendredi 15 août 2025 inclus, le Fonds Santé et Sécurité prendra en charge jusqu’à 4 heures de travail par après-midi pour les entreprises cotisantes au fonds de l’IVC (Industrie vaudoise de la construction), à condition que les températures atteignent ou dépassent 33°C sur les lieux de travail et sous réserve du respect des conditions d’application.
Conditions d’application
- Cette prise en charge s’applique uniquement aux journées où les prévisions ou relevés locaux indiquent une température d’au moins 33°C en milieu de journée sur les lieux de travail.
- L’entreprise doit cotiser aux fonds de l’IVC (Industrie vaudoise de la construction).
- L’employeur doit démontrer l’interruption effective du travail pour raisons de sécurité et santé et le paiement complet du salaire.
- Le formulaire de déclaration, Excel 2025, devra être soumis par mail à fond@intemperies-vd.ch dans les 60 jours ouvrables suivant la période concernée (procédure simplifiée).
Cette mesure vise à protéger la santé des travailleurs exposés à des conditions climatiques extrêmes, en cohérence avec nos objectifs de prévention et de sécurité sur les chantiers.
Bien entendu, si les critères sont remplis pour l’obtention d’une indemnité de la caisse de chômage à savoir plus de 4 demi-journées interrompues durant le mois d’août 2025, la procédure standard s’applique.
Pour toute question ou précision, vous pouvez contacter le secrétariat du Fonds.
Contact
Pour répondre à vos questions, le Secrétariat du Fonds santé et sécurité reste atteignable aux heures de bureau, du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00, au numéro 079 784 27 14 à l’exception de la période du 4 août au 15 août 2025.
Le Secrétariat patronal de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, quant à lui, reste à votre disposition.
App MétéoBât
Téléchargez gratuitement l’application météo du fonds intempéries: