Conférence de presse: OUI à l’élargissement des tronçons d’autoroute 

photo

Le 24 novembre prochain, la population suisse est invitée à se prononcer sur le Programme de développement des routes nationales (PRODES) dans lequel figure notamment l’élargissement de l’autoroute A1 entre Nyon et le Vengeron. Ce dernier est attaqué par un référendum qui vise à mettre fin à un équilibre dans la politique des transports, la synergie et la complémentarité entre le rail et la route.

La Fédération vaudoise des entrepreneurs, aux côtés d’autres associations économiques de l’Arc lémanique, la Fédération des entreprises romandes (FER), le Centre Patronal, la Chambre vaudoise de commerce et d’industrie (CVCI) et la Chambre genevoise du Commerce et de l’industrie (CCIG) s’engage pour un trafic routier professionnel et des déplacements liés aux loisirs plus sûrs, plus efficaces et donc plus agréables pour tous.

Lors de la conférence de presse de lancement de la campagne, Jean-Marc Demierre, Président de la fédération a notamment insisté sur le fait que la congestion du trafic devient un obstacle majeur pour les entreprises actives sur l’Arc lémanique. Les embouteillages sur l’autoroute retardent et compliquent non seulement le déplacement des équipes sur les chantiers, mais aussi la coordination des différents corps de métiers et le bon déroulement des travaux. De plus, la livraison de matériel subit des retards perturbant ainsi l’ensemble du processus de construction.

Il est temps de faire en sorte que l’autoroute puisse à nouveau jouer son rôle, il est temps d’apaiser les villages asphyxiés par le trafic de transit, il est temps de permettre aux entreprises et leurs employés de travailler sereinement. 


Lire le discours de M. Jean-Marc Demierre

Site de la campagne: OUI à l’élargissement des tronçons d’autoroutes (mobilite-leman-oui.ch)