Conjoncture: Amélioration de la situation

photo

Contrairement aux attentes, l’amélioration de la marche des affaires se poursuit, dans le secteur vaudois de la construction et les perspectives sont positives.

Au deuxième trimestre 2021, les entrepreneurs du gros œuvre ont tout de même perçu une situation encore en deçà de leurs espérances, mais leurs collègues du second œuvre, de la construction métallique ainsi que des techniques du bâtiment ont vécu une période positive.

Les importants délais de livraison contraignent toutefois les entrepreneurs à anticiper largement les commandes de matériaux. La pénurie des matériaux et des matières premières a en effet provoqué une flambée des prix, mais ces derniers semblent se stabiliser pour la suite de l’exercice.

Le nombre de demandes de permis de construire s’est élevé à 1363 pour ces trois mois, un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis plusieurs années. A fin juin, le nombre de personnes travaillant dans la construction est passé à 28 595, soit en augmentation de 478 personnes par rapport à juin 2020.

Plus d’informations