Déclaration de salaires (DSU*) sur myentrepreneurs+

*Déclaration des salaires unique

Marche à suivre

Les déclarations de salaires nécessitent de l’anticipation et le respect scrupuleux de trois étapes dans les délais impartis.

Ainsi, vous éviterez les erreurs et votre déclaration de salaires sera traitée plus rapidement. Simplifiez-vous la vie en respectant la marche à suivre ci-dessous :

1. Mise à jour des informations

Durant cette étape, il s’agit de mettre à jour les données de tous vos collaborateurs et d’annoncer les employés qui n’ont pas encore été déclarés à la Caisse AVS 66.1 par le biais de myentrepreneurs+.

Important
Avant de passer à l’étape suivante, demandez-vous si vos effectifs sont à jour sur myentrepreneurs+ :

              ✔️ Oui 🠒 passer à l’étape 2
              ❌ Non 🠒 revenir à l’étape 1

Délai
13 décembre 2020

2. Saisie des masses salariales

Ouvrez la déclaration de salaires sur myentrepreneurs+ et saisissez les masses salariales par collaborateur.

Il n’est pas possible de saisir les masses salariales si un employé n’est pas enregistré au préalable sur la plateforme. Si besoin, retournez à l’étape 1.

Délai
Dès la disponibilité de la fonctionnalité sur le portail jusqu’au 28 janvier 2021 afin de respecter le délai légal de remise de la déclaration de salaires (DSU) au 30 janvier 2021.

3. Envoi de la déclaration de salaires via mye+

Une fois que vous avez terminé de compléter votre déclaration de salaires, vous devez la valider, puis procéder à l’envoi via myentrepreneurs+.

Signature de la déclaration de salaires

Afin de finaliser le processus, il est nécessaire d’imprimer la déclaration de salaires et de la retourner signée et accompagnée de sa feuille de retour, par courrier à la Caisse AVS 66.1 (enveloppe réponse fournie).

Etapes - Déclaration des salaires unique


⚠️ Attention
Il est essentiel de respecter les étapes dans cet ordre. N’envoyez en aucun cas votre déclaration de salaires si vous n’avez pas mis à jour les données de tous vos collaborateurs et saisi toutes les masses salariales.

Si l’envoi est effectué après le 30 janvier, des intérêts moratoires seront calculés à partir du 1er janvier 2021.

Contacts

Service Transverse
Pour toute question portant sur la saisie des champs collaborateurs sur myentrepreneurs+ (étape 1)

021 619 21 90
transverse@avs66-1.ch

Service Cotisations
Pour toute question sur les déclarations de salaires (étapes 2 et 3)

021 619 22 10
cotisations@avs66-1.ch

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