Le succès au rendez-vous

photo

Lancé en début d’année, le portail en ligne myentrepreneurs+ a déjà séduit de nombreuses entreprises coopératrices de la Fédération vaudoise des entrepreneurs. Cet engouement confirme l’intérêt des entreprises pour une solution digitale.

En janvier dernier, la Fédération vaudoise des entrepreneurs et la Caisse AVS 66.1 ont lancé leur nouveau portail en ligne myentrepreneurs+ destiné à simplifier les tâches administratives des entreprises. Cet outil simple et intuitif permet d’annoncer l’arrivée d’un nouveau collaborateur, la fin des rapports de travail, ainsi que plusieurs «événements» relatifs à la vie des employés, par exemple un changement d’adresse ou de coordonnées bancaires. Les entreprises bénéficiant de la gestion des salaires auprès du service Prestations Ressources humaines (PRH) de la fédération peuvent également utiliser myentrepreneurs+ pour la saisie des variables salaires.

Une prestation attendue

Dès son lancement, myentrepreneurs+ a connu un grand succès. Les séances d’information aux quatre coins du canton ont accueilli plus de 700 participants, tandis que plus de 900 demandes d’accès ont été comptabilisées le premier mois. «Le portail permet aux entreprises de n’avoir à effectuer qu’une seule annonce pour tout événement lié à leurs collaborateurs, explique Dominique Guyot, directeur des systèmes d’information à la fédération. Celle-ci est ensuite automatiquement transmise à toutes les entités concernées, qu’il s’agisse des caisses AVS et LPP ou du service Prestations Ressources humaines de la fédération, ce qui constitue un gain de temps considérable.» A ce jour, plus de 80% des travailleurs des 2 800 entreprises membres de la fédération sont gérés de façon digitale via le portail.

« Le portail permet aux entreprises de n’avoir à effectuer qu’une seule annonce pour tout événement lié à leurs collaborateurs »

Plusieurs nouveautés

Depuis le mois de juin, la fédération propose des cours d’initiation et de perfectionnement pour faciliter la prise en main et l’utilisation de myentrepreneurs+. «Il est nécessaire de présenter les bonnes pratiques pour entrer les données, précise Dominique Guyot. Cela permet d’assurer un traitement rapide des demandes et d’éviter les corrections dans un second temps.» Ces formations seront prochainement complétées par la mise en place d’une newsletter dédiée au portail et envoyée périodiquement à tous les utilisateurs pour les informer des nouveautés, des mises à jour et des bonnes pratiques.

Enfin, les entreprises auront bientôt la possibilité d’effectuer les demandes d’allocations familiales pour leurs collaborateurs via myentrepreneurs+. «Cette nouvelle fonctionnalité est très attendue par les entreprises, explique Dominique Guyot. Par conséquent, nous travaillons d’arrache-pied pour la déployer au plus vite, idéalement d’ici la rentrée.»


Demande d’accès à myentrepreneurs+