Sélectionnez dès maintenant vos futurs apprentis

photo

S’engager pour l’apprentissage dual constitue un partenariat win-win pour les entreprises formatrices et les jeunes qui en bénéficient.

Il permet de plus d’assurer la relève dans le secteur de la construction qui manque de main-d’œuvre qualifiée et dont les perspectives de formations supérieures sont nombreuses.

Malgré les difficultés liées à la Pandémie de COVID-19, nous vous encourageons à rechercher dès maintenant vos apprentis pour la rentrée 2020.

En tant que membres coopérateurs de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, vous pouvez bénéficier gratuite­ment de nos prestations pour vous aider dans cette démarche (Service Formation, formation@fve.ch, 021 632 12 20):

  • Plateforme futurentrepreneur.ch pour consulter les dossiers des candidats — avec la réouverture des écoles, de nou­veaux élèves vont s’y inscrire prochainement
  • Tests d’aptitudes et stages pratiques de deux jours à l’École de la construction pour les candidats sélectionnés par les entreprises. Objectif: soulager les entreprises du processus de recrutement et leur offrir un bilan complet du candidat à l’apprentissage évaluant les connaissances scolaires et pratiques en regard des exigences « métier »
  • Permanence téléphonique pour toute question relative à l’apprentissage (aspects légaux, examens, contrats d’appren­tissage, etc.)
  • Modèles et documents pour les stages et la formation initiale

Plus d’informations

Nous vous soutenons pour former la relève!